Comment stopper la dysfonction érectile ?

Comment stopper la dysfonction érectile ?

20th mars 2018 0 Par GlobeTrotterApp

Comprendre la dysfonction érectile pour y remédier

Les troubles de l’érection touchent de très nombreux hommes, partout dans le monde et à tous les âges. Bien que dans la plupart des cas, ces troubles de la dysfonction érectile se manifeste vers la soixantaine, il n’est pas impossible de rencontrer des hommes plus jeunes, autour de 45 ans, qui sont touchés par cette perturbation sexuelle et qui en souffrent. Les causes de ce trouble de l’érection sont diverses et variées.

Les causes psychologique du dysfonctionnement érectile ?

  1. La dysfonction érectile peut être d’origine psychologique,
  2. Il s’agit toujours d’hommes de moins de 45 ans qui ont des érections matinales rigides,
  3. Ils ont généralement des érections normales lors de la masturbation,
  4. Timides ou inhibés, ils ne parviennent pas à leurs fins avec leur partenaire,
  5. Soit il n’ont pas d’érection lors des préliminaires, soit celle ci disparaît au moment de la pénétration,
  6. Le désir et l’excitation laissent penser qu’un rapport sexuel sera possible mais l’érection disparait juste avant la pénétration (ou le passage à l’acte).

L’angoisse du manque de performance

C’est une des cause principale de la dysfonction érectile qui intervient surtout avec une nouvelle partenaire. Cette angoisse va disparaitre petit à petit et le plaisir sera à nouveau au rendez vous. Ce trouble intervient souvent aussi quand l’homme est resté longtemps en mode célibataire.

Il y a aussi la peur non pas de la performance mais de la capacité à pouvoir donner du plaisir à sa partenaire. Cela est fréquent chez les anxieux, angoissés et trop soucieux de l’image qu’il vont donner. La peur du « bide » en quelques sortes !

La routine du couple cause de manque d’érection

C’est bien connu,  la routine dans le couple va peu à peu causer un manque de désir qui va agir directement sur la libido et les fonction sexuelle, l’érection, la sensualité. La diminution du nombre de rapports sexuels doit alerter afin d’éviter justement des troubles de l’érection chez l’homme.

Il y a aussi les rapports trop rapide, un peu trop « hygiénique » ou « mécanique » qui vont avec le temps, agir sur la libido générale du couple et entrainer chez l’homme (et chez la femme) une baisse du désir et des possibles troubles de l’érection.

Le manque de communication dans le couple

Il n’est pas rare d’avoir une nette diminution du dialogue dans son couple, le manque de discussion qui entraine aussi un manque de désir et de libido. Si dans le couple règne un climat conflictuel, d’incompréhension, de jalousie ou de méfiance, alors les perturbation et le manque d’érection seront encore plus présentes.

Le rôle de la partenaire dans la dysfonction érectile de son homme

Sans vouloir jeter la pierre aux épouses ou partenaires des hommes qui ont des soucis d’érections, celles ci auront tout de même un rôle important à jouer dans les perturbations de leur conjoint. Le jugement, les reproches ou les moqueries sont autant de d’interventions qui ne vont pas arranger les choses sans parler du fait que la femme peut aussi se sentir « coupable » voire indésirable.

Solutions aux problèmes d’érection

Quand l’homme a des problèmes d’érections, il a aussi souvent des problèmes de fertilité. Un étude qui a été réalisé en Australie sur des hommes en bonnes santé a découvert que les graines de Fenugrec permettaient d’améliorer la libido et le taux de testostérone.
En testant les gélules de fenugrec, ils ont noter que les hommes avaient une augmentation du désir et bien meilleure libido. Selon les avis des utilisateurs, les gélules de fenugrec leur ont apporter plus de tonus et de vigueur sexuelle.
On dit que le fenugrec augmente l’appétit et peut faire prendre du poids et cela est démontré. Reste à savoir s’il vaut mieux avoir 2 ou 3 kilos en plus et une bonne érection ou l’inverse… !
Un autre avantage du fenugrec pour les hommes est qu’il augmente la fertilité masculine. Cela semble très intéressant et aiderait surement de nombreux hommes dans leur démarches pour devenir papa.

Cependant, si vous souffrez de diabète ou de cholestérol et suivez un traitement médical, il est demandé de consulter son médecin afin de vérifier la compatibilité ou les interactions possibles avec un traitement.

Ou acheter du fenugrec pour les troubles de l’érection ?

On trouve du fenugrec en gélules en pharmacie et para pharmacie dans les compléments alimentaires. Sur internet, on en trouve à profusion de plus ou moins bonne qualité. Si vous cherchez à acheter du fenugrec gélules, nous vous conseillons celui de Cryotonic-beauté.com qui semble être le meilleur rapport qualité / prix.

Le tarif n’est pas élevé (moins de 10 euros le flacon) pour une cure de 4 semaines