Complexe de la maigreur

26th mars 2018 0 Par GlobeTrotterApp

Le complexe d’être maigre est autant propagé que celui d’être gros !

C’est ce qui ressort d’une récente étude qui indique qu’il y a un très grand nombre de personnes complexées parce qu’elles manquent de poids. Ces personnes sont aussi bien de sexes masculins que féminins et se trouvent soit « filiforme » soit ne « ressemblant à rien ». Ce complexe de la maigreur semble plus fréquent chez les jeunes de moins de 20 ans.

Mais que faire quand on se trouve très maigre et qu’il est difficile de prendre du poids ?

Le gros problème est surtout pour les personnes vraiment maigres, qui s’alimentent normalement ou parfois même plus que la moyenne, et qui malgré tout n’arrivent pas à grossir.

Les dérives qui peuvent être constatées sont la sur-alimentation, la prise de médicaments inadaptés ou de nutriments qui ne correspondent pas réellement à la question de la maigreur.

La frontière entre la minceur et la maigreur est « mince ». Car souvent, la personne qui se trouve trop maigre est en fait simplement très mince. Nous ne parlons pas de cas d’anorexie mais la maigreur est un état permanent.

Les différentes maigreurs

La première cause de la maigreur est le terrain familial ou autrement dit l’hérédité. Si un des parents a une maigreur constitutionnelle, il n’est pas rare qu’on puisse la retrouver dans la descendance. Il existe plusieurs types de maigreurs qui sont :

  1. La maigreur localisée : C’est ce qui se passe pour les amyotrophies qui touchent par exemple un muscle ou un groupe musculaire, ou les suites de polynévrites qui donnent des « mollets de coq » .
  2. La maigreur régionale : Elle survient en cas cours de problèmes endocriniens (maladie de Cushing) ou avec un traitement anti VIH par exemple. Dans ce cas, c’est la graisse qui est réparti de manière anormale causant des maigreurs sur certaines parties du corps.
  3. La maigreur générale : Par exemple après une période d’amaigrissement (longue immobilisation suite à maladie) ou encore c’est un état stable appelé « maigreur constitutionnelle ». Cela signifie que cette maigreur est un réel état difficile voire impossible à changer.aigreurs liées à des troubles de l’alimentation. En de
  4. La maigreur alimentaire : C’est le cas de la malnutrition bien visible dans les pays sous développé ou en voie de développement. Également, il existe l’anorexie mentale, la boulimie , et toutes les causes d’anorexie liées à des maladies.

Comment prendre du poids ?

Comment reprendre du poids grâce aux gélules de FenugrecComme nous l’indiquions en haut de cet article, c’est autant un problème que de maigrir.

  1. Dans les cas de maigreurs constitutionnelles, manger plus ne fera pas prendre de poids. L’organisme brûle instantanément les aliments et n’arrive pas à fixer les nutriments, protéines, etc.tout ce qu’on lui apporte ou comme s’il ne fixait pas les nutriments. Dans ce cas, manger plus ne fait pas prendre de poids.
  2. Pour prendre du poids après une maigreur à cause d’une maladies, ce sont les aliments hypercaloriques qui peuvent compenser le manque de nutriments. Il existe existe des aliments naturels qui stimule l’appétit et facilite la prise de poids.
  3. Il est aussi possible de prendre du poids en augmentant sa masse musculaire initiale. Une alimentation plus riche en protéines associée à des exercices ciblés pour prendre du volume peut palier à la maigreur de manière plus naturelle.