Tendance du web design 2017

Tendance du web design 2017

20th mars 2018 0 Par GlobeTrotterApp

Quelles tendances du web design à suivre en 2017

Chaque année, les tendance du web design évoluent. 2017 est également une année forte pour le design des sites web avec des graphismes nouveaux, toujours mieux adaptés aux utilisateurs de mobiles.

Des tendances qui évoluent avec l’apparition d’interface de 3D dynamique intégrée (via WebGL) et l’adoption du HTML5, CSS3 plus la montée en puissance de frameworks JavaScript, sans parler aussi de l’augmentation de la vitesse de téléchargement des pages sur internet desktop et mobile.

Les sites responsive design sont toujours plus à l’honneur avec l’abandon progressif des site web ancienne génération ! Même le site ringard du bon coin a évolué et est tendance aujourd’hui, c’est dire si tout le monde s’y met !

Ce qui est constaté et le plus marquant cette année, c’est la disparition des menus dans les pages de site web 2017. Les internautes ont pris l’habitude de trouver des informations en faisant défiler les pages en longueur et en cliquant directement dans les liens qui les intéressent. Est-ce que c’est mieux qu’avant niveau navigation ? pour certain designer de site, c’est devenu évident car ils n’incluent même plus de menu dans leur thème.

Toujours côté menu, on voit apparaitre des popup de menu au centre de la page. Cela doit en surprendre plus d’un mais le menu classique situé en position top ou en sidebar ne fait plus l’unanimité chez les web designer.

Autre tendance, les écrans séparés : c’est une autre manière de montrer du contenu avec par exemple le côté droit qui affiche une carte ou des produits boutiques et une seconde partie à côté qui montre le texte et le contenu.

Les couleurs changent également : passé la période où les designs étaient colorés, voire flashes. Maintenant, les sites sont plus épurés, les couleurs moins vives avec une tendance pour le gris et beaucoup de sobriété dans le design.

Et comme le webdesign 2017 ne s’arrête pas là, je vous invite à regarder le site 99designs.fr qui explique bien ce que c’est nouvelles tendances apportent aux sites web et à leurs utilisateurs.